Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques points sur ...
Quelques points sur ...
Publicité
Quelques points sur ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Appel aux tricoteuses !!! + Edit !!

chaise1

Vous qui êtes tricoteuse, averties ou non, pouvez-vous m'indiquer des livres pour grandes débutantes ???

Je cherche des modèles femme faciles à faire, éventuellement des modèles petites filles également (4 à 12 ans), est-il plus facile de commencer par des accessoires du genre gants, écharpes, chapeaux .... ?

Je souhaite vraiment apprendre à tricoter, j'en ai marre de juste baver sur vos blogs, mais auriez-vous des tits conseils ou des références à me donner ? Est-ce que les livres en anglais sont faciles à comprendre, ou alors vaut-il mieux commencer à apprendre avec des livres en français ? Je suis également inscrite sur ravelry, j'espère y trouver de l'aide.

Un grand merci d'avance !!!

EDIT :

Merci pour vos réponses,

Kristine oui j'ai déjà tenue des aiguilles, j'ai simplement fais de simples écharpes point endroit-point envers, voilà ma tite expérience tricot ! Je pense que je vais me turner vers phildar ou BDF. Pour ravelry ça je peux t'expliqué j'ai tout compris (enfin je crois) !

Merci à Giennoise pour la référence du livre !

bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...mince, je viens de perdre le message en réfléchissant à ce que j'allais écrire... je recommence donc (efface si tu vois quelque doublon !) <br /> -------------<br /> Je crois que le coup de l'écharpe est un très bon plan lorsque l'on commence. <br /> L'hiver dernier, j'avais envie de reprendre un peu de tricot. J'ai repris par le travail de l'écharpe. Les premières pour ma fille, une de mes soeurs, une de ses filles, au point jersey et j'ai choisi la laine 'poilue', c'était très mode à l'époque (cette année, je ne sais pas). En deux pelotes, c'est fait pour un enfant ! Puis je me suis aperçue que le point mousse suffisait et faisait l'écharpe plus moelleuse (la qualité de la laine aussi peut faire un ouvrage différent) J'ai en fait ensuite trois autres, dont une pour petit-fils couleur militaire (jaune, kaki, marron), il m'a dit, 'y'a pas de jaune chez les militaires' ...prends toi ça dans les dents mamie MDR ! Je l'ai offerte à mon neveu de 6 ans qui l'a adorée ! Petit-fils attend son pull depuis l'hiver dernier et je vais le terminer...le froid est presque déjà là ! <br /> L'écharpe je te dis, c'est le bon plan ;)
M
...mince, je viens de perdre le message en réfléchissant à ce que j'allais écrire... je recommence donc (efface si tu vois quelque doublon !) <br /> -------------<br /> Je crois que le coup de l'écharpe est un très bon plan lorsque l'on commence. <br /> L'hiver dernier, j'avais envie de reprendre un peu de tricot. J'ai repris par le travail de l'écharpe. Les premières pour ma fille, une de mes soeurs, une de ses filles, au point jersey et j'ai choisi la laine 'poilue', c'était très mode à l'époque (cette année, je ne sais pas). En deux pelotes, c'est fait pour un enfant ! Puis je me suis aperçue que le point mousse suffisait et faisait l'écharpe plus moelleuse (la qualité de la laine aussi peut faire un ouvrage différent) J'ai en fait ensuite trois autres, dont une pour petit-fils couleur militaire (jaune, kaki, marron), il m'a dit, 'y'a pas de jaune chez les militaires' ...prends toi ça dans les dents mamie MDR ! Je l'ai offerte à mon neveu de 6 ans qui l'a adorée ! Petit-fils attend son pull depuis l'hiver dernier et je vais le terminer...le froid est presque déjà là ! <br /> L'écharpe je te dis, c'est le bon plan ;)
M
Va sur le site de tricotin.com, il ya des leçons, des modèles gratuits et un forum et des laines à tous les prix
G
bonjour il existe un livre pour debutant ou les schemas sont clairs il s'agit de "LE LIVRE PRATIQUE DES TRAVAUX D'AIGUILLES"de Lucinda Ganduton "Manise" (edition?) <br /> il est note sur la couverture du dos www.lamartiniere.fr<br /> il explique tricot, crochet, patch, broderie, il est tres complet<br /> bon courage
K
soit tu n'as jamais tenu d'aiguilles et dans ce cas commences par l'écharpe au point mousse que nous avons toutes faites!! sinon, tu peux commencer par un modele enfant en petite taille de phildar ou bdf ils sont plutot bien expliqués, avec des aiguilles classiques genre 3,5 et tu as les niveaux d'indiqués (débutant, confirmée, experte etc...), je tricote depuis prés de 20 ans (j'en ai 35!) mais je bloque sur les modeles en anglais et je n'ai rien pigé àravelry!!!! bon tricot!
Publicité