Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques points sur ...
Quelques points sur ...
Publicité
Quelques points sur ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2008

Un peu de couture

bonjour

En ce moment je fais des tas de choses mais je ne mets pas grand chose sur mon blog.

Aujourd'hui je vous montre une pochette à crayons et une nuisette .

D'abord la pochette à crayons, maintenant bien connue de toutes les couturières de la blogosphère, la fameuse tirée d'un Marie-Claire Idées. C'est ma première pour mon aînée, des tons de violet, de rose, du satin pour fermer, un tite broderie pour son prénom, des emplacements pour les crayons, un autre pour ses petites règles pochoirs, et comme chez nous les crayons sont là pour s'en servir je n'ai pas pris de photos avec de jolis crayons bien taillés tout neufs mais avec des crayons qui servent de façon intensives tout les jours :

divers_129

divers_130

divers_131

Une deuxième pochette est en préparation, mais celle-ci ce sera une surprise pour l'anniversaire de Manon dans quelques jours.

chaise1

Comme bon nombre d'entre vous il y a bien longtemps que je me suis mise à la mode japonaise ; des patrons simples, faciles et rapides à faire, que demander de plus !

Aux dernières puces de couturières où je suis allée, j'avais acheté un coupon de satin légèrement bordeaux avec de minuscules fleurs écrues ; j'en ai fais une nuisette à partir de la robe n°1 du livre "Camisole and dress patterns" :

9cce_1

Elle est archie simple à faire, et super rapide !! Un coup de surjeteuse sur le bas avec un petit ourlet roulotté, et voilà :

divers_132

divers_133

divers_134

compo12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité